Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HORAIRES

Lundi : Fermé

Mardi : 10h - 12h et 14h - 19h
Mercredi : 14h - 19h
(Fermé le matin)
Jeudi : 10h - 12h et 15h30 - 19h
Vendredi : 10h - 12h et 14h - 19h
Samedi : 11h - 18h 
Sans interruption

L'atelier se trouve
1143, rue de Bailleul à Nieppe
(Au fond à gauche

juste après SOBANOR)

Appelez-nous au :
09 54 44 72 02
atelier-encadrement@live.fr

Vous y êtes les bienvenus !

Retrouvez-nous sur Facebook

"Angles encadrement" et
"Côté Angles, bijoux et trouvailles"
ainsi que sur notre chaîne You Tube "ANGLES TV"

BON A SAVOIR

Chez ANGLES, le verre optique (marque Clarity) est vendu au prix au m2 le moins cher du marché.
Et ça, c'est toute l'année !

Publié par avpp

L'encadrement change de codes... et chez Angles, nous les maîtrisons parfaitement !

Encadrer une œuvre quelle qu'elle soit, répond aujourd'hui à de nouvelles règles… Chez Angles, nous nous attachons à les respecter. Quelles sont-elles ? PRIORITE A L'OEUVRE et non au cadre. Ce qui est assez paradoxal non ? Notre métier est en effet aujourd'hui de faire en sorte que le cadre soit moins visible que son sujet.

En clair, cessons de vouloir mettre un cadre jaune autour d'un dessin avec du jaune par exemple. En effet, assortir le cadre et le passe-partout aux tonalités du sujet est désormais obsolète. Pourquoi ? Tout simplement parce que mettre une couleur autour de l'œuvre va renforcer cette couleur dans le tableau et donc, en changer la lecture. Et puis parce que, osons le dire, c'est ringard. A chaque époque son style et nous allons vers bien plus de sobriété depuis quelques années. 

Le cadre n'a qu'une vocation : sublimer. Il ne doit en aucun cas prendre le pas sur le sujet et encore moins se substituer à lui ! Souvenons-nous de cette époque où le tableau continuait sur l'encadrement ! Ce n'est plus du tout acceptable. L'œuvre doit se suffire à elle-même et le cadre ne faisant que la mettre en valeur.

Autre hérésie souvent rencontrée : le fait d'assortir l'encadrement aux rideaux ou au canapé...

Là encore, c'est un non-sens. Et, si bien évidemment l'encadrement doit correspondre au style général de l'habitation (nous n'allons pas mettre une moulure rustique dans un intérieur super moderne et inversement), l'œuvre  est une entité propre qui doit pouvoir s'exposer n'importe où sans que cela soit choquant. En clair, il faut que l'encadrement corresponde à l'oeuvre dans un style qui lui, correspondra au style de l'habitation ; et cela en toute discrétion. Ensuite, que les rideaux ou le canapé soit vert, jaune ou bleu, devient secondaire puisque le tableau sera à sa place quelle que soit la pièce ! Il n'en sera par ailleurs que plus indémodable et fera donc faire des économies (de réencadrement) à ses propriétaires !

Chez Angles, avec plus de 1200 moulures, nous avons à cœur de vous aiguiller vers les quelques modèles qui seront en harmonie parfaite avec votre sujet car bien évidemment, toutes ne conviennent pas. Mais nous saurons également vous conseiller sur le style à choisir (on ne met pas une moulure Louis XVI sur un sujet Louis XV ou encore, une moulure art déco, sur un sujet années 50) et bien sûr, nous saurons respecter votre budget avec une gamme de premiers prix de belle qualité. Nos conseils iront également jusqu'au choix du verre (simple ou optique, voire museal) en fonction de la pièce dans laquelle se trouvera le tableau et de son exposition à la lumière.

N'hésitez pas à passer nous voir pour découvrir l'étendue de notre gamme ainsi que nos diverses réalisations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article