Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Espace ANGLES Atelier d'encadrement

Bienvenue sur le site de l'atelier d'encadrement, Espace ANGLES, à Nieppe. Découvrez nos prestations, nos compétences et l'ensemble de nos animations... Vivant et complet, le site devrait vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin ! L'atelier vous propose aussi bien d'encadrer tous types de sujets (toiles, dessins, photos, broderies, etc...) que de les restaurer ou de vous présenter à la vente des images et objets en tirages limités.

Gérard STRICHER : artiste permanent à la for Art (gallery)




Gérard Stricher est un jeune peintre, né il y a soixante ans dans l’est de la France. Son œuvre reflète la densité de sa vie passée.


Il a voyagé aux quatre coins du monde, vécu à l’étranger pendant de nombreuses années et tout son imaginaire est rempli d’images, de rencontres, d’expériences qui nourrissent son travail créatif.


Autodidacte, il débute la peinture dans les années soixante dix en même temps qu’il fait ses études d’ ingénieur à Paris. Il fréquente les peintres, les galeries, il vend, on l’encourage.


Cependant, une autre voie s’ouvrira à lui, celle de l’industrie où il fera une brillante carrière de manager pour finir en 2001 Président d’un grand groupe international.


Atypique, mais constant et persévérant, son rêve et projet de peindre prennent forme dans un atelier qu’il acquiert dans le Véxin à quelques kilomètres de Paris en 2004. Il peint avec passion et frénétiquement pour exprimer sa vision du monde.


Il organise sa première exposition personnelle en septembre 2007 à Paris à l’Espace Commines. Premier succès, dix grandes toiles sont vendues le soir du vernissage. Les amateurs d’art viennent le voir dans son atelier curieux de son évolution et son site sur internet diffuse ses œuvres qui se vendent à l’étranger.


Indépendant, Gérard Stricher évolue en toute liberté. Son cheminement est fait de recherches, il expérimente toutes les techniques et sa faculté créatrice d’une grande intensité ne permet à aucune routine de complaisance de s’installer. Maniant la couleur de façon audacieuse avec des formes subtilement intégrées, tout son travail est un étonnement permanent.


Il intègre la for art Gallery en avril 2009 où il est représenté à travers une vingtaine de toiles et de dessins couvrant la période de 2006 (peintures) à 2009 (dessins)
.

Voir album ci-contre et cliquez également sur le lien :
http://downtownlalife.tripod.com/id432.html

Renseignements : for Art (gallery) 03 28 36 27 99
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article