Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Espace ANGLES Atelier d'encadrement

Bienvenue sur le site de l'atelier d'encadrement, Espace ANGLES, à Nieppe. Découvrez nos prestations, nos compétences et l'ensemble de nos animations... Vivant et complet, le site devrait vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin ! L'atelier vous propose aussi bien d'encadrer tous types de sujets (toiles, dessins, photos, broderies, etc...) que de les restaurer ou de vous présenter à la vente des images et objets en tirages limités.

ANGLES encadrement vous présente la caisse américaine...

La caisse américaine (appelée floater frame aux USA) met particulièrement en valeur les tableaux de facture moderne réalisés sur panneaux durs.

ANGLES Nieppe planche 3Adoptée par toutes les galeries d'art et même par les grands musées elle donne l'impression que l'oeuvre d'art pose sans attaches dans son cadre puisqu'un "espace vide" d'environ 2 cm cerne l'oeuvre entre le bord du cadre et le sujet.

Elle laisse ainsi l'oeuvre "respirer" et aucune partie de la toile, pas plus que ses retours de côtés ne sont cachés.

Ainsi, si la caisse américaine convient bien aux chassis toilés, elle se prête mal, en revanche, à l'encadrement des "paquets" qui, eux, nécessitent une baguette d'encadrement à feuillure.

Et, comme précisemment, la caisse Américaine ne possède pas de feuillure pour recevoir le verre, elle n’est donc pas prévue pour l’encadrement de photos ou de posters et ne peut encadrer que des panneaux de bois (ou supports rigides, comme ici une peinture sur isorel - photo ci-dessus) ou des toiles tendues sur châssis.

C'est un système d'encadrement simple et valorisant qui peut également accueillir une ou deux moulures en superposition, et qui peut être réalisé en deux temps : d'abord la caisse puis plus tard les moulures. Une façon plus économique de réaliser un cadre qui sera au final, somptueux.

Pour tous renseignements : 03 20 227 560 ou atelier-encadrement@live.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article