Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Espace ANGLES Atelier d'encadrement

Bienvenue sur le site de l'atelier d'encadrement, Espace ANGLES, à Nieppe. Découvrez nos prestations, nos compétences et l'ensemble de nos animations... Vivant et complet, le site devrait vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin ! L'atelier vous propose aussi bien d'encadrer tous types de sujets (toiles, dessins, photos, broderies, etc...) que de les restaurer ou de vous présenter à la vente des images et objets en tirages limités.

Encadrer une broderie, tout un art...

Que nous maîtrisons parfaitement !

Encadrer une broderie demande beaucoup de technique, notamment pour tendre le sujet afin qu'il soit parfaitement présenté, trame et lisière alignées sur la moulure ou le passe partout.

Une fois tendue correctement, la broderie pourra ensuite être mise en valeur avec un passe-partout (simple ou double) et une moulure coordonnées discrète et valorisante. On évite les teintes trop vives assorties au sujet, les couleurs en camaïeu, vestige des années 90 et on préférera des baguettes neutres et chics, lassant le soin si nécessaire au passe-partout pour apporter une touche de couleur.

Les broderies demandent de la douceur... et du goût !

Enfin, chaque fois que c'est possible, nous lui poserons un verre optique, certes un peu plus cher, pour mettre en valeur le travail de broderie et la finesse des points.
Nous ne mettons jamais de verre anti-reflets (il est flou, affadit les couleurs et mange les détails), lui préférant un verre normal (float 2mm) qui, même s'il reflète, est bien plus net en teinte et fidèle en couleur.

Nous sommes spécialisés en tension et encadrement de broderies, dentelles, canevas et tous travaux d'aiguilles. Consultez-nous.

 

Encadrer une broderie, tout un art...
Encadrer une broderie, tout un art...
Détails et étapes techniques...
Détails et étapes techniques...

Détails et étapes techniques...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article