Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HORAIRES

Lundi : Fermé

Mardi : 10h - 12h et 14h - 19h
Mercredi : 14h - 19h
(Fermé le matin)
Jeudi : 10h - 12h et 15h30 - 19h
Vendredi : 10h - 12h et 14h - 19h
Samedi : 11h - 18h 
Sans interruption

L'atelier se trouve
1143, rue de Bailleul à Nieppe
(Au fond à gauche

juste après SOBANOR)

Appelez-nous au :
09 54 44 72 02
atelier-encadrement@live.fr

Vous y êtes les bienvenus !

Retrouvez-nous sur Facebook

"Angles encadrement" et
"Côté Angles, bijoux et trouvailles"
ainsi que sur notre chaîne You Tube "ANGLES TV"

BON A SAVOIR

Chez ANGLES, le verre optique (marque Clarity) est vendu au prix au m2 le moins cher du marché.
Et ça, c'est toute l'année !

Il y a plusieurs façon de mettre un sujet sous verre et il faut choisir la qualité du verre en fonction du sujet à encadrer.

Le verre standard (float 2 mm), brillant, le plus utilisé. Il assure une protection simple contre les poussières, la saleté et les  projections. Ce verre convient à tous les types de sujets pour peu que l'on fasse abstraction du phénomène de reflet lié à sa brillance naturelle.

Le verre anti-reflet, ou verre mat, idéal pour un sujet très coloré ou bien contrasté et exposé en pleine lumière.

Le verre anti-UV, verre brillant mais traité pour protéger vos sujets de la décoloration due à l’exposition au soleil (dans des conditions normales d'utilisation)

et enfin, les différents verre optiques, Clarity et Tru-vue

images

Le verre optique est LA solution anti-reflets optimale en matière d'encadrement.

Pour éviter l'habituelle silhouette reflétée dans la vitre ou de la fenêtre en arrière plan (ci-contre) ou encore de la lampe qui vient baigner l'image d'un halo lumineux alors que l'on souhaite prendre une photo d'un beau cadre en situation et le tout sans changer les couleurs ou les détails du sujet, il n'y a que le verre optique qui convienne.

Il est toutefois intéressant de connaître les principales caractéristiques des verres que nous utilisons, les verres Clarity et/ou Tru-vue de chez Stouls Larson-Juhl, à travers les questions qui nous sont le plus souvent posées.

Pourquoi utiliser ce verre optique ?
Le verre Clarity offre un traitement anti-reflet des 2 côtés, offre une transmission de la lumière à 99% et une réflexion de la lumière intérieure de 1%. En outre, il permet une flltration des UV (300 à 380nm) de 70%. Son frère, le verre Clarity 92 offre lui une filtration de ces mêmes UV de 92%.

Quelle différence avec le verre standard, dit anti-reflets ?
Le verre anti-reflet ou verre mat, est en fait un verre légèrement brouillé empêchant ainsi une bonne réflexion de la lumière et le rendant, de fait, "anti-reflet". Le problème, est que le verre anti-reflet est présente une légère opacité, laquelle ôte de l'intensité aux couleurs du sujet. On doit donc éviter de l'utiliser pour les visuels peu colorés (notamment les aquarelles) ou présentant des détails très fins. C'est une solution certes économique mais qui ne convient pas à tous les types de visuels. A noter, ce verre est comme le verre classique, d'une coloration plus ou moins grise.

ANGLES-Clarity---Tru-vue.pngLe verre optique est-il plus fragile ?
Non absolument pas, bien au contraire !

Est-il disponible dans tous les formats ?
En vente standard, il est disponible jusqu'au format 100 x 152 cm

Le verre optique est-il plus cher ?
Oui. Il est même assez onéreux et il faut le réserver à des sujets qui vont être conservés ou auxquels on attache une valeur particulière. Son prix dans le commerce évolue entre 350 et 450 euros du m2, minimum (voire plus parfois !).

Toutefois, chez ANGLES Encadrement, nous commercialisons ce verre entre 250 et 300 euros du m2 afin de le rendre plus abordable et ainsi le diffuser plus largement. L'idée étant qu'un maximum de sujets puisse en bénéficier.

Enfin, e verre Tru-vue Museum Glass, brillant, optique anti-reflet et anti-UV à la fois, utilisé principalement dans les musées pour d'évidente raisons de conservation.

Pour tous renseignements, appelez-nous au 03 20 227 560

Pour bénéficier de la promotion : rendez-vous sur notre page facebook !
https://www.facebook.com

 


 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :